Le Wall Street Journal confirme à son tour une des nouveautés d’Apple, annoncée il y a quelques jours par Bloomberg. La Pomme travaille actuellement sur un modèle réduit de son iPhone qui sera notamment moins cher. Son nom de code : N97.


Yukari Iwatani Kane – auteur de l’article du WSJ – fait part que cet iPhone « Nano » sera disponible à moitié prix auprès des opérateurs (du moins aux Etats-Unis) par rapport aux iPhone actuels. Le but est de s’adapter aux prix des adversaires principaux (RIM avec ses BlackBerry, les smartphones sous Android ou encore Microsoft). Le prix annoncé est de $200, tout comme le rapportait Bloomberg il y a encore 3 jours [lire : Apple en passe de vendre un iPhone plus petit, moins cher ?].

« Une des personnes qui a vu un prototype du téléphone à la fin de l’année dernière, a déclaré qu’il était destiné à la vente aux côtés des modèles actuels. Le nouvel iPhone ferait environ deux fois moins la taille de l’iPhone 4, qui est le modèle actuel. »

Le WSJ ajoute que cet iPhone sera bien plus léger que l’iPhone 4 et disposera d’un écran Edge-to-Edge (écran recouvrant la totalité de l’iPhone). On pourra donc penser que le bouton HOME ne sera plus de la partie. BGR avait donc vu juste il y a quelques semaines [lire : iPhone 5 et iPad 2 dépourvus du bouton « Home » ?]. Qu’à cela ne tienne, une fonction Vocale ajoutée pour l’application d’origine « Plans » serait prévue.

Pour finir, il est annoncé qu’Apple mettra à jour son iPhone 4, sans aucune information supplémentaire.