Comme de nombreuses entreprises, Apple se charge de breveter certains de ses produits pour que la concurrence ne puisse pas les copier. C’est aussi le cas pour l’Apple Watch, cette montre qui sera disponible dans 3 jours maintenant.

Brevet Bracelets Apple Watch

Apple a obtenu 3 brevets liés aux bracelets de sa montre connectée. Les bracelets en question sont le bracelet Sport, le bracelet à maillons et le bracelet avec boucle classique. Apple parle d’un « design décoratif pour un bracelet ».

Les trois brevets ont été déposés en août 2014, l’organisme américain qui se charge de les valider (ou non) les a attribués à Apple ce mardi. Il faut toujours un délai pour la validation. Le mois dernier, Apple avait breveté un autre bracelet, celui avec la boucle moderne.

L’Apple Watch arrive le 24 avril dans les Apple Store et à domicile pour ceux qui ont passé une commande sur l’Apple Store en ligne. Apple propose de nombreux bracelets, il est possible de les changer quand on le souhaite. Ce détail est d’ailleurs mentionné dans les brevets.