Algoriddim fondé en 2006, spécialisé dans les applications audio et vidéo pour iPad, iPhone, Mac, dévoile sa nouvelle application Djay (Lien App Store – Gratuit – iPhone) pour Apple Watch alliant une technologie sophistiquée avec un design inspiré. Concrétisée après des mois de tests d’expérimentation, Djay va apporter une expérience de DJ ultra fonctionnelle et à portée de main.

Les développeurs d’Algoriddim ont réussi à allier logiciel performant et l’Apple Watch sans compromis sur les fonctionnalités avec pour objectif, la création d’une application où tout un chacun peut devenir artiste DJ aux moyens de puissants outils intuitifs.

Djay Apple Watch 1

Djay permet ainsi de sélectionner des pistes de lecture de la bibliothèque musicale de votre iPhone, de mixer des chansons et tout cela sur poignet. Plusieurs chansons peuvent être indexées où l’utilisateur peut utiliser la fonction mixage et contrôle de transitions permettant de synchroniser le rythme de deux chansons et d’introduire progressivement un fondu enchaîné afin de fusionner une piste dans une autre.

Le dernier né d’Algoriddim propose des effets audio à foison pouvant être ajoutés à une chanson et propose également un mode Automix accessible via une simple touche. Ce mode permet à Djay de mélanger automatiquement des chansons de votre bibliothèque iTunes ou Spotify. Une caractéristique intéressante avec Spotify, c’est que le mode Automix sélectionnera lui même des pistes pouvant s’associer avec celle déjà en cours de lecture.

Djay Apple Watch 2

En parallèle, Algoriddim lâche aussi une mise à jour majeure de son application Mac Djay Pro, proposant ainsi l’ajout de mixage vidéo et la compatibilité avec plusieurs systèmes Pioneer CDJ et XDJ très populaire dans le monde professionnel des DJ’s.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle application Djay pour Apple Watch, Algoriddim propose l’application Djay 2 pour iPhone et iPad gratuitement jusqu’à la semaine prochaine. Cela signifie entre autres que tous les utilisateurs de Djay 2 iPhone et iPad auront accès à l’application pour Apple Watch qui elle commence dès aujourd’hui 24 avril.