L’Apple Watch n’est donc pas seulement une accumulation de technologies propriétaires; selon un lecteur du site Appleinsider qui en a fait la vérification, le chargeur de la montre connectée d’Apple serait compatible avec le standard Qi qui fournit les cadres techniques de nombre de chargeurs par induction.

Le lecteur en question, un certain Albert C. Lee, aurait vérifié le choix d’une norme standard en plaçant sa Moto 360 sur la borne de recharge par induction de l’Apple Watch. La nouvelle est d’autant plus étonnante qu’Apple s’est bien gardé de préciser la compatibilité avec la norme. Si l’information est vérifiée, cela signifie aussi que les utilisateurs pourront remplacer leur chargeur défectueux par n’importe quel modèle « Qi compatible » disponible sur le marché.

La borne de recharge d’Apple garde au moins pour elle un certain sens du design, mais il n’est pas certain que ce critère soit le seul retenu par les utilisateurs de l’Apple Watch.

Maj : selon nos confrères de Macgeneration, la compatibilité ne marcherait parfaitement que dans un sens, c’est à dire que la borne de recharge par induction d’Apple serait bien compatible Qi tandis que la montre ne se rechargerait pas bien (voire pas du tout dans l’exemple choisi par notre confrère) sur des bornes Qi d’une autre marque qu’Apple.