La Chine fait partie des premiers pays à avoir eu l’Apple Watch dès aujourd’hui. Comme c’est le cas aux États-Unis ou en France, il fallait précommander un modèle le 10 avril dernier pour espérer l’avoir le plus tôt possible.

Apple Watch Apple Store Chine

Il faut savoir que les Chinois aiment bien les nouvelles technologies et ils aiment par conséquent l’Apple Watch. Certains disent en acheter pour ensuite les revendre à un prix supérieur. Cette technique est appliquée pour de nombreux produits, dont les iPhone au moment de leur disponibilité.

Un utilisateur chinois a acheté une Apple Watch, mais ne compte pas l’utiliser. Il va la revendre et espère se faire plus de 150 dollars de bénéfice. Un modèle commandé aujourd’hui n’arrivera pas avant le mois de juin dans le meilleur des cas. L’acheter à cet utilisateur et à d’autres qui ont la même idée permet de l’avoir tout de suite.

En Chine, on aime bien donner aux autres des produits dernier cri. Des employés qui offrent une Apple Watch à leur patron (ou l’inverse) peut être bien vu. En les achetant aux utilisateurs qui les vendent, ils savent que la montre est disponible immédiatement.

Maintenant, il faut trouver le bon modèle, avec le bon bracelet et le bon écran. Ça, c’est une autre paire de manches.