Maintenant que l’Apple Watch est disponible pour le public, nous pouvons voir les différents tests de résistance pour savoir si, oui ou non, la montre est solide.

Une première vidéo a été réalisée par la chaine YouTube TechRax. L’Apple Watch est lâchée à une hauteur de 1m20 environ. Aucun dégât n’est à noter quand la partie qui épouse le poignet touche le sol. En revanche, l’écran se brise bien comme il faut au deuxième essai. Il est totalement fissuré.

Dans une seconde vidéo réalisée par CNET, l’Apple Watch se fait là aussi torturer. La résistance à l’eau est le premier test, suivi de la résistance aux rayures avec différents ustensiles de cuisine. Vient ensuite un mélange de vin, de sirop d’érable, de sauce piquante, de ketchup, de moutarde, de beurre d’arachide et de Nutella.

Après tous ces tests, l’Apple Watch est toujours fonctionnelle. Un autre test plonge la montre dans de l’eau bouillante. La montre s’est mise à redémarrer à cause de la chaleur. Enfin, le dernier test consiste à faire tomber l’Apple Watch et à lâcher une poêle d’un peu plus de 3 kilos. Et là, c’est le drame ! L’écran est complètement fissuré.

On rappellera que l’Apple Watch et l’Apple Watch Edition ont un écran en saphir très résistant. L’Apple Watch Sport n’a pas cet écran.