L’Apple Watch est au poignet de plusieurs utilisateurs depuis vendredi. Plusieurs ont pu faire des tests pour voir l’autonomie aussi bien de la montre que de l’iPhone. En effet, le smartphone doit être connecté à l’Apple Watch pour que cette dernière profite d’une connexion Internet et donc fonctionne à 100%.

Apple Watch iPhone 6

Les avis, donnés sur Reddit, Twitter ou encore des forums, sont mitigés. Plusieurs notent que l’autonomie de leur iPhone est en hausse si on la compare à avant. Pour d’autres, c’est l’inverse, l’autonomie en a pris un coup, au point de devoir recharger plus souvent son iPhone. Pourquoi tout le monde n’est pas sur le même créneau ?

En réalité, la réponse est assez simple (et évidente) : tout dépend de l’usage de chacun. Plus on utilise des applications qui requièrent une connexion Internet sur son Apple Watch (Amazon, Shazam, Twitter, Instagram, etc), plus la montre va faire appel à l’iPhone pour avoir Internet. Cette connexion envoyée à chaque fois a un impact sur l’autonomie. Il se peut également qu’Apple apporte du progrès avec des mises à jour logicielles.

Néanmoins, beaucoup d’utilisateurs disent tenir largement la journée. Ils n’ont qu’à recharger leur Apple Watch pendant la nuit, pas besoin de le faire avant. Et vous, quel est votre ressenti sur l’autonomie de votre iPhone après avoir reçu votre Apple Watch ?