Au cours du week-end, certains utilisateurs se sont plaints d’avoir une autonomie en baisse sur leur iPhone après que celui-ci soit relié à l’Apple Watch. Tout le monde ne rencontre pas ces problèmes heureusement, mais Apple est au courant.

Apple Watch Autonomie Batterie

En interne, Apple donne les consignes à ses employés pour répondre aux questions des clients selon 9to5Mac. Quand le chargeur fait des siennes, les utilisateurs doivent éteindre et réinitialiser l’Apple Watch en maintenant la Couronne Digitale et le bouton en dessous jusqu’à que le logo d’Apple apparaisse. Si ça ne marche pas, ils doivent redémarrer leur iPhone, ouvrir l’application Apple Watch, effacer les données puis réinitialiser. Enfin, il faut de nouveau jumeler la montre et l’iPhone.

Pour l’autonomie de l’iPhone qui en prend un coup, un bug pourrait en être la cause. Apple recommande les mêmes manipulations. Les conseillers font ensuite une série de tests. S’ils ne sont pas concluants, Apple se charge d’échanger l’Apple Watch par un autre modèle.

Certains utilisateurs ont noté que la fermeture de l’application Apple Watch dans le multitâche d’iOS pouvait aider à augmenter la batterie. A voir si iOS 8.4, voire iOS 9 vont aider à corriger le tir.