Hier, nous rapportions des problèmes rencontrés par les utilisateurs d’Apple Watch avec des tatouages au niveau du poignet. La montre ne semble pas détecter le poignet, ce qui la bloque ou demande un code pour l’activer à chaque fois. Normalement, le code est entré quand la montre est retirée car Apple estime qu’un autre utilisateur va l’essayer et donc, il faut l’accord du propriétaire — d’où le code.

Une vidéo a été publiée pour se faire une idée du problème. Sur le poignet gauche de l’utilisateur, aucun problème, l’écran s’allume automatiquement et le chronomètre continue. Quand l’Apple Watch est sur le poignet droit, le chronomètre s’arrête de temps en temps. La montre pense qu’elle a été retirée — or ce n’est pas le cas.

Dans le reste de la vidéo, on peut voir que la montre se bloque automatiquement comme expliqué plus tôt. Du coup, il faut à chaque fois entrer le code pour déverrouiller l’Apple Watch.

Officiellement, Apple n’a rien dit sur le sujet. Il est difficile de savoir si une mise à jour pourrait aider à corriger ce problème ou s’il faudra attendre une nouvelle version de l’Apple Watch.