La couronne digitale de l’Apple Watch peut rencontrer des problèmes chez certains utilisateurs. Selon Apple, de la poussière ou un autre élément en est la cause. Comment réparer la couronne digitale dans ce cas ? Apple offre une solution qui peut surprendre.

Apple Watch Couronne Digitale

Apple recommande à ses utilisateurs d’éteindre l’Apple Watch, de retirer le bracelet si c’est un bracelet en cuir puis de mettre le cadran… sous l’eau. En effet, cette pratique peut étonner sachant que l’Apple Watch n’est pas résistante à l’eau (officiellement du moins — officieusement, nous savons qu’elle résiste pendant plusieurs minutes). L’utilisateur doit tourner la couronne digitale pendant 15 secondes, avec l’eau qui coule sur le boitier. Une fois les 15 secondes passées, il doit essuyer le tout puis voir si la couronne fonctionne de nouveau.

Selon les retours de plusieurs utilisateurs, cette technique ne fonctionne pas ou fonctionne temporairement. Du coup, ils doivent la refaire au bout de quelques jours. Certains se sont donc rendus en Apple Store pour faire réparer la couronne ou opérer à un changement complet de la montre.

Fort heureusement, tous les utilisateurs ne sont pas concernés par ce problème. On rappellera qu’il s’agit de la première Apple Watch, la prochaine version améliorera très certainement les différents problèmes rencontrés par une poignée d’utilisateurs.