Samsung a mis en ligne une nouvelle publicité pour parler de son smartphone, le Galaxy S6 Edge. La publicité s’est fait remarquer aux États-Unis à cause de la ressemblance frappante avant une vidéo tournée par Apple pour son Apple Watch Edition. Il y a de nombreuses similitudes.

Publicité d’Apple

Publicité de Samsung

La voix off déjà. De nombreux Américains notent qu’elle essaye de faire un accent britannique, comme Jony Ive chez Apple (sauf que le principal intéressé est britannique, donc l’accent est naturel). Certains mots dans la publicité de Samsung sont « mal prononcés » justement pour une voix qui essaye de faire l’accent.

D’autres éléments montrent certains plans qui sont similaires, voire identiques dans les deux publicités. Samsung sait qu’Apple est une marque qui se vend très bien et plait grâce à son marketing. Le constructeur coréen a donc décidé de s’en inspirer pour sa publicité afin d’attirer des utilisateurs.

Apple Watch Edition vs Pub Galaxy S6 Edge

Apple Watch Edition vs Pub Galaxy S6 Edge 2

Récemment, les photo ci-dessous ont été publiées. On y voit la différence de précision entre l’iPhone 6 où tout est aligné et le Galaxy S6 où rien n’est sur la même ligne.