Dans un mois, Apple tiendra sa Worldwide Developers Conference. Une keynote d’ouverture aura lieu pour présenter de nombreux produits et services, dont iOS 9 et OS X 10.11. Un service de streaming musical, semblable à Spotify et Deezer, sera aussi présenté selon de nombreuses rumeurs qui s’accordent sur le sujet.

Beats Music iPhone

Selon Billboard, Apple peaufine les deniers détails. Néanmoins, le magazine musical américain explique qu’Apple n’a pas encore obtenu tous les droits nécessaires pour proposer son service au public. Mais il se veut assez confiant, il estime qu’Apple dispose d’une grande puissance pour réussir à négocier les derniers droits. Et beaucoup de revenus dans le monde de la musique proviennent d’iTunes, une valeur sûre pour les maisons de disques.

Apple a négocié plusieurs points pour son service de streaming musical. La firme a essayé de baisser le prix mensuel à 7,99$ contre 9,99$ chez la concurrence. A priori, les maisons de disques ne sont pas partantes. Récemment, il s’est dit qu’Apple voudrait cesser les offres d’écoute gratuites disponibles notamment chez Spotify. Dans ces offres, c’est la publicité qui rapporte des revenus. Certains artistes, dont Taylor Swift, n’aiment pas ce procédé car les revenus sont bien trop faibles comparés à ceux générés avec les comptes payants.

Le service de streaming d’Apple devrait être intégré dans l’application Musique d’iOS. Actuellement, Apple propose iOS 8.4 bêta aux développeurs avec justement une toute nouvelle version de l’application Musique (lire : iOS 8.4 bêta : aperçu de la nouvelle application Musique).