L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus font du bien à tout le monde, en plus d’Apple. Foxconn, qui assemble les smartphones, a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2015. C’est la première fois que son bénéfice net est si élevé pour un début d’année, à savoir 30,39 milliards de dollars de Taiwan (876 millions d’euros). L’année dernière à la même période, le bénéfice s’élevait à 19,54 milliards de dollars de Taiwan (563 millions d’euros). La hausse est de 56%.

Tim Cook Foxconn iPhone 6

Le chiffre d’affaires s’établit, lui, à 1 010 milliards de dollars de Taiwan (33,15 milliards d’euros), en hausse de 15% par rapport au même trimestre il y a un an. Pour rappel, Apple a annoncé une hausse de 40% pour ses ventes d’iPhone, ce qui a fait du bien à Foxconn pour ses résultats financiers.

Pour information, Foxconn n’assemble pas que les iPhone, iPad et d’autres produits d’Apple. Le sous-traitant s’occupe aussi des produits proposés par d’autres constructeurs. La PlayStation 4 de Sony fait partie de la liste des autres supports assemblés par Foxconn.

Avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, il est possible que Foxconn reste la tête en dehors de l’eau. Ces deux modèles devraient être disponibles en septembre prochain.