Sur tous les Mac, il est possible d’installer Windows sur une partition dédiée (l’inverse n’est pas possible — sauf pour les bidouilleurs). Alex King, un élève en informatique actuellement à l’université, a voulu faire le test de Windows 10 sur le nouveau MacBook Retina pour voir les performances. Fait insolite, le système d’exploitation de Microsoft, actuellement en bêta, est meilleur qu’OS X Yosemite.

MacBook Retina Windows 10

« Il est rapide. C’est fluide », explique Alex King. Le rendu se fait à 60 images par seconde sans problème. Sur OS X, les animations ne sont pas aussi fluides selon l’élève. Même en désactivant l’option « Réduire la transparence » sur OS X, le MacBook reste meilleur sur Windows. Il estime qu’Apple doit revoir ses animations pour proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour rappel, le MacBook n’est pas une machine de guerre, loin de là. Les performances sont mitigées, essentiellement à cause du processeur choisi par Apple.

Néanmoins, tout ne fonctionne pas comme prévu avec Windows 10 sur le MacBook. Le Bluetooth n’est pas fonctionnel pour l’instant et certains pilotes pour Boot Camp (la solution d’Apple pour installer Windows sur Mac) n’ont pas été reconnus immédiatement. De plus, certaines applications ne se sont pas adaptées automatiquement à la taille de l’écran du MacBook.

Pour information, Windows 10 est en version bêta. La version finale sera disponible dès cet été selon Microsoft.