Barack Obama a ouvert son nouveau compte Twitter ce lundi, sous le pseudo @POTUS (acronyme de President Of The United States). Il sera logiquement dédié à ses successeurs quand il ne sera plus président des États-Unis. Mais en attendant, c’est le sien. Tous les tweets rédigés sur ce compte seront écrits par Barack Obama en personne, affirme la Maison Blanche.

« Bonjour Twitter ! C’est Barack. Vraiment ! Après 6 ans, ils me donnent enfin mon propre compte », a tweeté le président américain. Auparavant, il écrivait des tweets sur le compte de la Maison Blanche. Ils étaient signés « -bo » et se voulaient peu nombreux. Avec ce nouveau compte, Barack Obama s’attend à poster des statuts plus fréquemment (même si la fréquence n’est pas donnée pour l’instant).

Détail intéressant, Barack Obama a choisi un iPhone pour tweeter. Certains clients Twitter, comme Tweetbot, permettent de connaitre le client utilisé au moment de la rédaction d’un tweet. Soit Barack Obama est passé à l’iPhone, soit il s’agit du téléphone d’un proche. Le président des États-Unis a depuis longtemps un BlackBerry pour assurer sa sécurité.

Twitter Barack Obama Tweet iPhone

Le président suit pour l’heure 65 comptes, allant de celui de sa femme Michelle, à l’université de Harvard, où il a étudié, en passant par l’équipe de baseball des Chicago White Sox dont il est un fan déclaré. En quelques heures seulement, le compte Twitter approche les 800 000 abonnés.