Si vous voulez garder vos films avec vous sur la route et libérer vos films DVD de leur prison de plastique, ou juste convertir vos DVD dans un format adapté à vos appareils portables tels l’iPhone ou l’iPad, vous devez d’abord en copier le contenu (à partir du DVD original bien sûr…). Pour vous faciliter la tâche, iPhoneAddict en partenariat avec l’éditeur Digiarty Software propose à ses lecteurs des outils gratuits de trip (copie) de DVD. Ainsi, jusqu’à la date du 25 mai inclus, les utilisateurs Mac peuvent télécharger des licences gratuites de MacX DVD Ripper Pro, tandis que les utilisateurs sous Windows peuvent récupérer des licences (toujours gratuites) de WinX DVD Ripper Platinum (compatibilité assurée de Windows 2000 à Windows 10).

MacX DVD Ripper Pro est, comme son nom l’indique, destiné aux utilisateurs Mac qui souhaitent copier et contourner les protections de leurs DVD à l’aide d’une interface intuitive. La versions Windows WinX DVD Ripper Platinum peut récupérer le contenu du DVD et le convertir dans d’autres formats (comme le MP4, qui est le format vidéo reconnu par l’iPhone).

winxddvdripper

MacX DVD Ripper Pro et WinX DVD Ripper Platinum sont deux solutions qui ont fait leur preuve lorsqu’il s’agit de résoudre les soucis classiques de backup de DVD, permettant de contourner les système habituels de protection des DVDs (CSS, RCE, UOP, Sony ARccOS, APS, etc…); DVD Ripper n’aura pas plus de difficultés face aux DVDs les plus récents et dotés des dernières protections . Rappelons que les caractéristiques de DVD Ripper sous-entendent bien sûr que seule la copie « privée » est concernée.

th_5KPlayer

Les versions OS X et Windows de DVD Ripper supportent un grand nombre de formats vidéo  (MP4, H.264, AVI, MPEG, WMV, FLV, MOV)  et de sites (Youtube, Facebook, Vimeo) avec des conversions possibles vers un grand nombre d’appareils (iPhone, iPad, Apple TV, PSP, Xbox, etc…).

Pour convertir le contenu d’un DVD vers un iPhone 6, rien n’est plus simple : premièrement, copiez le DVD en appuyant sur le bouton Disk de la barre d’outils puis sélectionner l’appareil choisi en sortie ainsi que le format (ici  le MP4 pour l’iPhone 6) et lancez la conversion en appuyant simplement sur le bouton RUN. Pour ceux qui désirent visionner des films sur leur ordinateur, il existe un autre outil, 5KPlayer, qui permet de traiter n’importe quel fichier vidéo ou audio (DVDs, 4K/5K/1080p HD videos, MP3 AAC APE FLAC) sans passer par des codecs externes (Airplay est même pris en charge).

Maj : l’opération continue au delà du 25 mai, mais sous une autre forme. En vous rendant sur les mêmes liens de téléchargements que ceux sus-cités , vous trouverez dorénavant, à partir de ce soir minuit, un lien de partage Facebook qui vous permettra aussi de récupérer la licence DVD Ripper.

 

[Sponso]