Hier, Apple a lancé un nouvel accessoire à destination des utilisateurs d’iPhone. Il s’agit d’un dock Lightning qui permet de recharger son iPhone 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus sur une station pour l’avoir de façon verticale. Il est aussi possible d’effectuer une synchronisation avec iTunes. Beaucoup d’utilisateurs ont été surpris du prix, à savoir 45 euros. Qui plus est, le dock est vendu sans câble USB supplémentaire.

Dock Lightning iPhone 6 Apple

Autre détail surprenant, la compatibilité. En effet, Apple annonce que l’iPhone doit être sous iOS 8 au minimum. C’est étonnant car n’importe quel câble Lightning peut recharger un iPhone, un iPad ou un iPod, qu’importe la version du système d’exploitation. C’est un vrai-faux problème à ce jour car 82% des terminaux iOS sont sous iOS 8 selon Apple, mais tous ne le sont pas justement.

Certains utilisateurs préfèrent rester sur iOS 7 car ils jugent cette version plus stable que la dernière en date. Ils savent désormais qu’iOS 8 sera requis au minimum s’ils veulent utiliser ce nouveau dock. Il serait intéressant de tester la recharge ou la synchronisation avec un iPhone sous une version précédente pour voir le message d’erreur affiché — s’il y en a un.

Si vous êtes intéressés, le dock Lightning pour iPhone est vendu au prix de 45 euros sur l’Apple Store en ligne, l’expédition se fait immédiatement.