Mardi, Apple a publié la première mise à jour pour l’Apple Watch, à savoir Watch OS 1.0.1. Elle était attendue, elle corrige certains bugs rencontrés par les utilisateurs. Elle modifie aussi la fréquence du capteur pour le rythme cardiaque, alors que ce n’était pas précisé dans les changements. Acte volontaire ou simple erreur ?

Apple Watch Rythe Cardiaque

De nombreux propriétaires d’Apple rapportent que leur montre n’analyse plus le rythme cardiaque toutes les 10 minutes comme auparavant. C’est variable, la vérification se fait parfois toutes les 20 minutes, toutes les 30 minutes et parfois plus. Il semblerait s’agir d’un bug, même si Apple n’a pas encore évoqué le sujet.

A priori, le rythme cardiaque est toujours analysé de manière normale quand l’utilisateur fait une activité physique. Néanmoins, ce n’est plus le cas quand il est « au repos » (assis, en train de marcher normalement, etc).

Les utilisateurs avec une Apple Watch peuvent voir leurs fréquences dans l’application Santé, onglet Données Santé > Signes vitaux > Rythme cardiaque > Afficher toutes les données. Il suffit de comparer les fréquences avant le 19 mai (jour de sortie de Watch OS 1.0.1) et après cette date.