Pendant longtemps, WhatsApp a été réservé aux utilisateurs sur mobile. Il a fallu attendre janvier 2015 pour voir arriver le service accessible depuis un navigateur Internet. Il faut toutefois avoir son smartphone connecté sur le même réseau que son PC ou Mac pour en profiter, car le navigateur ne fait au final qu’un miroir.

WhatsMac Client Mac WhatsApp

Sur Mac, il n’existe pas de client WhatsApp… officiel du moins. C’est là qu’intervient WhatsMac, il permet d’utiliser WhatsApp depuis son Mac dans une application dédiée. Il s’agit en réalité de la version web intégrée dans une application, avec différentes optimisations. Le résultat est plus que correct, les utilisateurs qui ne sont pas au courant ne devraient pas remarquer qu’il s’agit de la version web.

Pour utiliser WhatsApp sur le web (et par conséquent dans le client Mac), il faut l’application installée sur son terminal Android, BlackBerry ou Windows Phone. Et iOS dans tout ça ? Ce n’est pas disponible pour l’instant, les blocages imposés par iOS empêchent WhatsApp de proposer une bonne expérience. Le service de messagerie instantanée, qui compte plus de 800 millions d’utilisateurs, dit travailler pour trouver une alternative.

WhatsMac est disponible gratuitement au téléchargement. Le client sera réellement utile pour les utilisateurs avec un Mac et un smartphone Android/BlackBerry/Windows Phone. Pour l’instant du moins.