Il faut bien le reconnaître : les grands écrans des iPhone 6 ou 6 Plus sont bien plus agréables à consulter que ceux des iPhone précédents; mais comme souvent, tout avantage a son inconvénient et dans le cas de l’écran des iPhone, le problème réside dans un certain manque d’ergonomie du à des boutons plus difficiles à atteindre, ce qui génère d’ailleurs un risque supplémentaire de chute pour l’appareil.

La société Haloband a sans doute trouvé la parade ultime à ces désagréments avec son Halo Back, une protection d’écran ultra-résistante qui a la particularité d’intégrer une sous-couche conductrice et réagissant au toucher qui permet de simuler un bouton « retour » situé dans le coin gauche-bas de l’appareil (juste à côté du bouton Home). Le procédé inventé par Haloband, pourtant très simple sur le papier (la zone « tactile » de la protection est reliée au coin gauche de l’écran de l’iPhone et conduit l’électricité statique jusqu’à celle-ci) semble donner des résultats probants (du moins sur la page Kickstarter). L’écran de protection magique (et pratique) est encore au stade du financement mais nul doute que ce concept ingénieux trouvera son chemin jusque dans les boutiques d’accessoires mobiles.

Halo back

Il est déjà possible de commander l’un de ces films de protection au tarif de 15,5 euros (ce qui n’est pas vraiment excessif avec le « bouton Retour » intégré).