Il y a quelques instants, les pompiers de Mesa en Arizona aux États-Unis ont maîtrisé un incendie qui s’était déclaré peu de temps avant leur arrivée. Les flammes sont apparues sur le toit de l’usine, là où des panneaux solaires sont utilisés par Apple. Selon les officiels présents sur place, le feu a été éteint, une enquête est en cours pour connaitre son origine. A priori, l’intérieur n’a pas connu d’incendie, les pompiers sont actuellement dans l’usine pour vérifier.

Incendie Usine Mesa Apple

Selon la chaine locale ABC 15 Arizona, les pompiers ont mis 35 minutes pour éteindre totalement le feu. Il n’y a pas de blessé, aucun employé n’a été touché selon les officiels présents sur place.

Selon les premiers indices, l’incendie a commencé à cause des panneaux solaires. C’est la seule théorie possible dans l’immédiat. Comme dit au préalable, une enquête va être menée pour connaitre les causes.

Pour information, cette usine devait être utilisée pour créer le saphir proposé par GT Advanced. Ce saphir devait ensuite être utilisé pour l’écran du nouvel iPhone. Mais suite à différents problèmes, Apple va utiliser cette usine pour stocker les données des utilisateurs.