Le célèbre musée Madame Tussauds de Londres avait récemment organisé un petit sondage pour savoir quelle était la personnalité high-tech que les gens auraient voulu voir statufié (et n’y figurant pas déjà dans le musée bien entendu…). De façon étonnante, les geeks se sont mobilisés pour Steve Wozniak (juste devant Elon Musk), le compère de Steve Jobs au tout début de la création d’Apple, surtout connu pour avoir été l’inventeur des Apple 1&2.

Steve Wozniak

Il faudra encore attendre 3 mois avant de pouvoir observer la statue du jovial Woz, qui devrait trôner tout prêt de celle de Steve Jobs. L’intéressé s’est déclaré heureux de se voir ainsi immortalisé : « Je me souviens de la visite du Musée de Londres quand j’étais enfant » déclare un Woz un brin nostalgique; « Je suis impatient de me voir à côté de Jobs, ce sera comme au bon vieux temps« .

Steve Jobs Steve Wozniak

Le temps passe, hélas, y compris pour les dieux de l’informatique, mais il est vrai que le musée de cire peut donner l’impression fugace que les grands hommes sont vraiment immortels (et nul doute que cela doit faire un peu bizarre au très modeste Woz de constater qu’il fera bientôt parti de cette liste de personnes illustres).