Apple a publié une page support pour évoquer le vilain bug qui fait planter les iPhone avec un simple SMS ou iMessage. En réalité, les Mac et l’Apple Watch sont aussi concernés par ce problème. Pour rappel, Apple a déjà fait savoir qu’une mise à jour d’iOS allait être disponible pour corriger définitivement ce bug.

chaine caractere unicode plantage

Comme solution temporaire, Apple propose d’utiliser Siri et de dire à haute voix « Lis mes messages non lus ». Il faut ensuite utiliser de nouveau Siri pour répondre au contact qui vous a envoyé le message malicieux. Après l’envoi de la réponse, l’application Messages sera de nouveau accessible.

Apple recommande d’effacer la conversation en effectuant un balayage vers la gauche dans la liste des conversations, puis en cliquant sur « Supprimer ». Ou bien, rester appuyé sur le message malicieux, cliquer sur Option puis choisir la corbeille en bas à gauche pour seulement supprimer le message.

Apple réitère qu’une mise à jour d’iOS sera bientôt disponible pour corriger ce bug. La firme ne donne pas de date cependant.