En juin, Apple va revoir à la hausse les prix pour les reprises d’iPhone. Pour l’instant, cela ne semble s’appliquer qu’aux Apple Store américains, mais il est possible qu’Apple le mette en place en France un jour ou l’autre.

iPhone 5 Apple Store

La reprise pour l’iPhone 4s passe de 35 dollars à 50 dollars, celle pour l’iPhone 5 passe de 85 dollars à 100 dollars. Et enfin, la reprise pour l’iPhone 5s passe de 175 dollars à 200 dollars. Comme on peut le voir, c’est peu. Beaucoup préféreront vendre leur iPhone sur eBay, Le Bon Coin et d’autres plateformes pour espérer en tirer davantage.

Comme c’est le cas depuis le début, le montant de l’iPhone repris peut évoluer selon sa condition. En effet, un iPhone en bon état ne sera pas repris autant qu’un iPhone en excellent état. Il faut aussi voir l’état de la batterie, des boutons physiques et plus encore.

Les Apple Store français reprennent les iPhone depuis mars 2014. Les iPad sont également repris dans les boutiques d’Apple depuis mai 2014. Pour rappel, Apple reprend aussi les terminaux Android et BlackBerry toujours pour l’achat d’un iPhone.