La société Hermetics propose un gadget pour iPhone qui existait jusqu’à ce jour uniquement sur la planche à dessin. WALdok, le nom parle de lui-même (un dock de mur), est une station d’accueil musicale, qui se branche directement dans la prise électrique murale. Le concept est un dispositif miniature qui permet la recharge de votre iPhone/iPod mais également l’écoute de la musique grâce à un petit haut parleur intégré de 40 millimètres. Selon les concepteurs le son rendu serait de très bonne qualité dans une pièce normale. Dans la liste de ses caractéristiques on peu lire « subwoofer émulation » , il aurait donc un très bon rendu des basses.


Il est intéressant de noter que le WALdok sera doté d’un dongle amovible, ce qui le rendra utilisable avec la majorité des « Wall-prises électriques » disponibles dans les pays étrangers. A l’origine l’accessoire avait été conçu exclusivement pour l’iPod nano mais il a été modifié afin d’être compatible  avec les appareils dotés du  connecteur à 30 broches.
WALdok en est  encore au stade de développement, mais il est déjà disponibles en pré-commande sur le site officiel du projet au prix de 59 $. Le produit lui-même devrait être disponible dans les prochains mois.
Voila de quoi relooker les prises électrique 220V qui ne sont pas toujours très élégantes. Il faut dire qu’elles n’ont pas beaucoup évoluées depuis que la General Electric d’un certain Thomas Edison les avaient mises en place dans les années 1800 et des poussières.