Apple se lance dans le streaming musical avec Apple Music. Le service a été officialisé hier soir lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Il sera concurrent de Spotify, Deezer et autres, mais essayera de se distinguer avec des ajouts, en plus de proposer l’écoute illimitée de tout le catalogue de l’iTunes Store.

Apple Music iPhone 6

L’utilisateur aura notamment Connect, il pourra suivre ses artistes favoris qui posteront des photos, des vidéos, des statuts et plus encore. Il pourra aussi bénéficier d’une écoute personnalisée selon ses goûts ou encore profiter de Beats 1, des radios gérées par des spécialistes de la musique.

Apple Music sera gratuit les trois premiers mois. Après ce délai, Apple propose un abonnement payant à 9,99€/mois pour continuer de profiter des services. Sinon, l’utilisateur sera limité.

Apple montre la différence pour un membre d’Apple Music avec abonnement et celui qui n’en a pas (cliquez pour agrandir).

Apple Music Differences Gratuit Payant

Apple Music sera disponible le 30 juin prochain sur iOS, Mac et PC. Le service arrivera sur Android et l’Apple TV à l’automne.