TaiG a dégainé le premier pour sortir un jailbreak d’iOS 8.3. Certains utilisateurs l’attendaient depuis plusieurs semaines maintenant, surtout quand on sait que les versions précédentes ne pouvaient pas être débridées.

PP25 Jailbreak iOS 8.3

En attendant, 25PP a sorti son « propre » jailbreak sur Windows. Il est proposé pour iOS 8.3. Problème, le code utilisé est celui de TaiG 2.0. Et 25PP n’a pas eu l’autorisation pour utiliser ce fameux code. L’un des membres de TaiG a réagi sur son compte Weibo, soulignant n’avoir jamais autorisé une telle opération. Il recommande aux utilisateurs intéressés de passer par TaiG 2.0 afin d’éviter le moindre problème et surtout d’avoir le jailbreak « officiel ».

À ce jour, le jailbreak d’iOS 8.3 est fonctionnel, mais Cydia Substrate n’est pas à jour. Du coup, la majorité des tweaks ne sont pas compatibles avec la dernière version d’iOS. Une mise à jour est en préparation, TaiG la proposera prochainement.

Selon Stefan Esser, le chercheur en sécurité connu sous le nom de i0n1c et ayant déjà jailbreaké iOS, le correctif est assez simple à réaliser et peut être fait en quelques minutes seulement. Il ne comprend pas pourquoi TaiG ne l’a pas encore sorti. Il suggère que TaiG essaye de sécuriser davantage son utilitaire pour que le code ne puisse plus être volé à l’avenir.