En mai dernier, Apple avait annoncé une promotion pour Jony Ive. Il passe de vice-président responsable du design à chef du design. Ive est l’homme qui conçoit les différents iPhone, iPod et Mac depuis des années. Il s’est aussi occupé de la nouvelle interface lancée avec iOS 7 et plus encore.

Jony Ive Alan Dye Richard Howarth

Alan Dye, Jony Ive et Richard Howarth

Apple a mis à jour son profil. Jony Ive se rapporte à Tim Cook, il devient le responsable de tous les designs au sein d’Apple (logiciel, matériel, boites, architecture comme le Campus 2 ou les Apple Store). Il s’agit de nombreuses tâches, mais son travail va être en réalité soulagé. Il ne va plus s’occuper du design au jour le jour, deux nouveaux vice-présidents vont le succéder ici. Il aura toutefois le dernier mot dans toutes les situations.

Alan Dye est le nouveau vice-président de l’interface logicielle des produits d’Apple. Il a été l’un des hommes clés pour le design d’iOS 7, d’iOS 8 et de watchOS avec l’équipe de Jony Ive. Richard Howarth est l’autre nouveau vice-président responsable du design des produits. Il a eu son mot à dire sur la quasi-totalité des produits sortis par Apple depuis la sortie du premier iMac. Il s’est notamment occupé de l’iPhone et de l’Apple Watch.

Tous les deux se rapportent directement à Tim Cook, à l’instar de Jony Ive. Nous verrons si des changements notables seront proposés dès cette année, voire en 2016 pour les produits d’Apple avec ces deux nouveaux vice-présidents.