Comme ce fut le cas l’année dernière, Apple propose une vidéo pour montrer les préparatifs pour la Gay Pride de San Francisco. La marche a eu lieu le 28 juin dernier. Celle de cette année a été importante, elle est intervenue 48 heures après la décision de la Cour Suprême américaine autorisant les mariages homosexuels dans n’importe quel État des États-Unis.

Dans la vidéo, Apple montre la création de t-shirts dédiés avec le logo Apple. Plusieurs employés le portent et prennent l’avion pour se rendre à San Francisco. On voit ensuite le défilé. Tim Cook, le patron d’Apple, était présent sur place, comme ce fut le cas l’année dernière. Il est possible que les autres vice-présidents d’Apple (du moins certains) fussent présents, mais la vidéo ne le montre pas. L’année dernière, il y avait notamment Lisa Jackson, la responsable de l’environnement.

Dans la description de la vidéo, Apple explique qu’il y a eu « des milliers employés Apple avec leurs familles et leurs amis ». Ils sont venus de plusieurs pays pour faire cette marche.

À la fin, Apple inscrit le message « À Apple, nous pensons que l’inclusion inspire l’innovation ». Homosexuel, transsexuel ou autre importe peu au sein de la compagnie, tant que l’employé(e) fait du bon travail.

Note : les commentaires ont été fermés suite aux réactions déplacées de certains.