Don’t Starve est un grand classique indé sur PC, qui a déjà séduit plus de 4 millions de joueurs. Le jeu revient dans une version Pocket Edition sur iPad (Lien App Store – 4,99€ – iPad), en tous points identique à la version d’origine. C’est donc avec plaisir que l’on retrouve Wilson, un scientifique, qui se retrouve projeté dans un monde sauvage et inhospitalier, et dont l’unique objectif va être de retourner chez lui (et autant le dire franchement, ce ne sera pas facile).

Mélangeant des aspects de Jdr, aventure ou bien encore gestion, Don’t Starve vaut aussi et surtout par l’excellence de sa réalisation, du style graphique superbe (et largement emprunté à celui d’un Tim Burton) aux animations dignes d’un dessin animé. Le jeu est vraiment beau, et son univers semble vibrer d’une vie propre; une franche réussite.

A noter que Don’t Starve a raflé nombre de prix au dernier IGF (concours du jeu indépendant) et dans d’autres salons du jeu indépendant. Vous pouvez donc y aller sans crainte d’être déçu, à moins bien sûr de ne pas du tout accrocher à ce type de jeu. On regrette juste l’absence d’une version iPhone, alors même que les grands écrans des iPhone 6 et 6 Plus auraient largement pu recevoir ce petit bijou; dommage pour les joueurs…et l’éditeur, qui perd sans doute un vivier potentiel de joueurs très important.