Des bruit courraient depuis quelques jours sur le fait qu’Apple produirait son propre contenu pour le service Apple Music; le dernier clip de Pharrell, Freedom, aurait ainsi été réalisé ou produit en interne chez Apple, tout comme le clip de M.I.A, d’Eminem ou de quelques autres artistes. Apple n’avait pas encore confirmé l’information mais c’est une offre d’emploi affichée sur le site d’Apple qui vient donner la réponse définitive : oui, Apple produit bien du contenu en interne pour son service Apple Music; une offre d’emploi toujours en cours propose un poste de producteur de vidéos pour le compte du service de streaming d’Apple.

phenomenal eminem

Le clip Phenomen aurait été produit par Apple (qui n’a pas confirmé)

L’offre d’emploi indique en clair et sans décodeur que le postulant devra bel et bien s’occuper de projets (liés à la réalisation de clips) pour le compte d’Apple Music et de l’iTunes Store. Et il vaudra mieux être bien armé puisque la pomme réclame une expérience minimum de huit ans ainsi que quelques qualités/compétences diverses comme le goût de la musique, des relations fournies dans le milieu musical et bien sûr être vraiment C.R.E.A.T.I.F.

Bref, Apple se lance dans la réalisation de contenus, ce qu’elle n’avait encore jamais fait jusqu’à maintenant, et l’on peut penser que son portefeuille sans fond devrait lui garantir de belles exclusivités dans le domaine.