En fin d’après-midi, Apple a dévoilé son nouvel iPod touch qui se veut plus puissant que le modèle de 2012. Il intègre le processeur A8, que l’on retrouve dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Mais en terme de performances, le baladeur et le smartphone sont-ils au même niveau ?

GeekBench iPod touch 6

TechCrunch a pu se procurer un nouvel iPod touch et a fait le fameux test GeekBench qui donne la réponse. Le processeur de l’iPod touch est cadencé à 1,1 GHz, contre 1,39 GHz sur l’iPhone 6. Au niveau des scores, l’iPod obtient 1 379 (sur un cœur) et 2 440 (sur plusieurs cœurs). De son côté, l’iPhone 6 a 1 611 et 2 885. Le nouveau baladeur est donc un peu moins féroce que le dernier smartphone d’Apple, mais les utilisateurs ne devraient pas voir de réelles différences pour un usage classique (message, Internet, emails, etc). Il faudra voir pour les jeux vidéo.

Au niveau de la RAM, Apple reste Apple : 1 Go de RAM. C’est aussi le cas sur l’iPhone 6. Selon plusieurs rumeurs, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus vont passer à 2 Go de RAM pour le plaisir de nombreux utilisateurs.

Le nouvel iPod touch est disponible dès maintenant à partir de 239 euros. Apple propose 16, 32, 64 ou 128 Go de stockage. Rendez-vous sur l’Apple Store en ligne pour plus d’informations.