Plusieurs tests ont été menés pour savoir si l’Apple Watch et l’eau faisaient bon ménage. Selon Apple, sa montre peut être conservée au poignet quand il pleut ou quand on se lave les mains, mais seulement pendant ces occasions. La firme ne recommande pas de la plonger sous l’eau pour éviter différents problèmes.

Apple Watch Eau

Craig Hockenberry, un développeur d’Iconfactory (qui crée notamment l’application Twitterrific) a voulu comparer les annonces d’Apple avec la réalité. Il a utilisé son Apple Watch à la piscine et dans l’océan. Dans les deux cas, la montre a continué de fonctionner après la nage. L’écran ne répond pas quand l’Apple Watch est sous l’eau, mais il suffit de le sécher pour qu’il devienne à nouveau fonctionnel.

Lors du test, le développeur a voulu savoir si la fonction Activité fonctionnait normalement (on l’utilise pendant les séances de sport). C’est le cas, mais il y a des contraintes. Comme l’écran ne répond pas sous l’eau, il faut lancer l’activité avant de nager. Une fois terminé, il faut essuyer la montre puis attendre que l’écran réponde pour la cesser.

Les scores donnés ne sont pas exacts parce qu’il y a un délai entre le départ (le temps d’entrer dans l’océan, de ne plus avoir pied et de commencer à nager) et l’arrivée (sortir de l’eau et sécher la montre).

Peut-être que l’Apple Watch 2 sera étanche, pour le plus grand plaisir de certains sportifs. Pour l’instant, Apple ne communique pas sur le sujet, sa montre étant sortie en avril dernier.