On ne pourra pas dire que ce brevet est particulièrement original (et on se demande même par quel miracle Apple a pu le déposer sans soucis); Apple suit donc les pas du casque Galaxy Gear et de quelques autres appareils de même type qui proposent une expérience VR grâce à la dalle du smartphone (qui sert littéralement d’écran pour le casque).

Casque VR Apple

Le brevet déposé par Apple n’ajoute rien d’original à ces concepts déjà vu et revus, si ce n’est que le casque VR imaginé par le californien accepte de recevoir comme écran un iPhone, un iPod touch voire même un iPod nano ou un classic (!!); étant donné que le dernier iPod « historique » n’est plus officiellement en vente, on peut penser qu’Apple s’appuierait aujourd’hui essentiellement sur ses deux modèles sous iOS, soit l’iPhone et l’iPod touch.

Air-VR

Non, ce n’est pas une blague, le système airVR existe bel et bien

Tel qu’il est décrit, ce brevet ne doit sans doute pas être trop pris au sérieux; Apple privilégie avant tout les solutions tout intégrées alors que ce casque a des allures de bidouilles à des encablures de la simplicité prônée par Apple. Cela ne signifie pas pour autant qu’Apple ne pourrait pas concevoir un véritable casque VR…