Demain, Windows 10 sera disponible gratuitement auprès du public à condition d’avoir une licence Windows 7 ou Windows 8 valide. Pour les autres, il faudra payer 134,99€ pour la version Famille et 279,99€ pour la version Professionnelle.

Cortana-Windows-10-PC

L’une des nouveautés de Windows 10 est Cortana, l’assistant de Microsoft (le Siri local). Avec Parallels 11 (qui sera bientôt disponible), les utilisateurs pourront installer Windows 10 sur leur Mac en tant que machine virtuelle et profiter de Cortana. Parallels ira même plus loin, en permettant aux utilisateurs d’activer Cortana même quand Windows 10 ne sera pas au premier plan sur le Mac.

Pour en profiter, il suffira de dire à haute voix « Hey Cortana » pour activer l’assistant. On pourra alors faire des recherches sur le web, lancer des applications, connaitre la météo, et beaucoup plus encore directement avec sa voix sans écrire les requêtes.

Cortana a l’avantage d’être plus complet que Siri. C’est à se demander pourquoi Apple n’améliore pas son assistant, qui stagne en terme de fonctionnalités. Outre Windows 10, Microsoft le proposera sur iOS plus tard cette année.

Pour la sortie de Parallels 11, il n’y a pas de date pour l’instant. Nous imaginons que ce sera pour bientôt toutefois.