Si Apple Pay a bien du mal à se frayer un chemin en Europe (seule l’Angleterre est concernée pour le moment), il n’en va pas de même aux Etats-Unis où le service de paiement à distance d’Apple rencontre vraiment un réel succès. Le cabinet d’études de marché Auriemma a sondé 500 possesseurs d’iPhone 6 et 6 Plus concernant l’utilisation de leur mobile, et il ressort de cette étude que 42% de ce panel a déjà utilisé au moins une fois Apple Pay, ce qui est bien entendu un score plus qu’honorable pour un service aussi récent.

Apple Pay Autocollant

Sur ces « usagers » Apple Pay, 84% ont effectué plus de 3 transactions dans les boutiques avec le service et 76% s’en sont servis plus de trois fois en passant par des applications. Le cabinet Auriemma avait déjà effectué un sondage du même type en début d’année, et le pourcentage d’utilisateurs Apple Pay était déjà de 42%.

Dans l’intervalle, c’est donc le nombre de transactions qui a beaucoup augmenté, ce qui semble vouloir dire que le service a convaincu les « early-users » au point que ces derniers se servent toujours plus d’Apple Pay. Les transactions concernent aussi plus de boutiques par utilisateur; en début d’année, seulement 13% des utilisateurs s’étaient servis d’Apple Pay dans plus de 6 boutiques; ils sont aujourd’hui 24% à faire de même.