L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont toujours en cours de production. Selon Digitimes, les modules Force Touch sont eux aussi entrés dans une production à grande échelle pour être intégrés dans l’écran des nouveaux iPhone. Apple s’attendrait à produire entre 36 et 40 millions d’iPhone 6s au troisième trimestre et 50 millions pour le quatrième. Ce dernier étant le plus important parce qu’il y a Noël.

th_Ecran iphone 6

Force Touch est une technologie qui a fait ses débuts sur l’Apple Watch. Intégrée dans l’écran, elle sait détecter une pression courte ou une pression prononcée avec le doigt. Selon la pression, différentes actions sont proposées à l’utilisateur. Les nouveaux MacBook ont adopté ce système au niveau du trackpad. Là aussi, des fonctionnalités supplémentaires sont proposées.

Pour l’instant, nous ne savons pas quel sera l’intérêt sur iPhone. Dans Safari, une pression longue sur un mot pourrait donner sa définition, tandis qu’une pression sur le bouton « suivant » lors d’une lecture de vidéo pourrait accélérer la vitesse de manière significative. Ces deux fonctionnalités sont déjà proposées sur Mac.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus devraient arriver en septembre. Les rumeurs évoquent un design extérieur similaire à l’iPhone 6, un processeur A9, 2 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière, 5 mégapixels à l’avant, une meilleure puce 4G et plus encore.