Cette nuit, Dr. Dre a annoncé l’arrivée de son troisième album sur Beats 1, la radio d’Apple Music. Le rappeur était attendu au tournant puisqu’il se murmurait qu’un certain album Detox était en préparation, et ce depuis des années maintenant. Les choses ont été clarifiées à ce sujet.

Vidéo de l’annonce

Le nouvel et ultime album s’appelle Compton A Soundtrack by Dr. Dre. Detox a été abandonné, « il ne me plaisait pas, je ne le sentais pas » a expliqué Dr. Dre dans son émission sur Beats 1. Il voulait faire plaisir à ses fans et à lui même, c’est pour cette raison qu’il a arrêté ce projet pour repartir de zéro. Le nouvel album est composé de 16 morceaux, plusieurs artistes viendront rejoindre le rappeur, dont Kendrick Lamar, Eminem, Xzibit, Ice Cube ou encore Snoop Dogg.

Sans surprise, Compton A Soundtrack by Dr. Dre sera uniquement disponible sur Apple Music en streaming et sur iTunes à l’achat (du moins au départ). Il est déjà possible de précommander l’album dès maintenant au prix de 11,99€ sur iTunes. Il sera disponible dès le 7 août (à l’heure où cet article est publié, la page française d’iTunes affiche une erreur avec une sortie pour le 9 août).

Pour rappel, Dr. Dre est l’un des cofondateurs de Beats. Apple a racheté Beats en 2014 pour 3 milliards de dollars. Depuis, Dr. Dre est considéré comme un employé Apple.