Ken Robson, un Américain de 64 ans, est encore en vie aujourd’hui grâce à son Apple Watch. La montre d’Apple lui a permis de suivre son rythme cardiaque, signalant une activité anormale.

Apple Watch Rythme Cardiaque

Lors d’une visite à son fils, Ken Robson a noté se sentir faible et quelque peu étourdi. Il sentait aussi une différence au niveau de son cœur. Il a rapidement compris qu’il avait un problème, mais ne savait pas lequel exactement. Il a relevé son rythme cardiaque avec l’Apple Watch et a fait des recherches sur Internet pour savoir quelle était l’anomalie. Au final, il a découvert avoir une maladie de l’oreillette.

Il s’est alors rendu aux urgences indiquant au personnel sur place avoir suivi son rythme cardiaque depuis au moins deux semaines. Grâce aux données de la montre d’Apple, les médecins ont rapidement pu l’opérer. Il faut normalement suivre le rythme du patient pendant plusieurs jours pour confirmer une maladie ; c’était déjà fait avec l’Apple Watch.

Au final, Ken Robson s’est fait opérer. Il est resté une nuit aux urgences et est ressorti dès le lendemain. L’un des médecins reconnait qu’il s’agit de l’un des seuls moments où le patient a pu se faire un diagnostic tout seul. Sans cela, Ken Robson aurait pu succomber.