Apple Pay est peut être moins utilisé aujourd’hui qu’au lancement du service, mais Apple a quand même de quoi garder le sourire : en effet,  selon l’enquête d’Auriemma Consulting, le service de paiement à distance d’Apple atteindrait les 98% de satisfaction pour les utilisateurs en boutique, et 93% pour ceux qui passent par des achats via des apps compatibles Apple Pay. En d’autres termes, Apple Pay fait fait la quasi unanimité chez ceux qui l’utilisent, ce qui est de bon augure pour le déploiement du service à l’international (seule l’Angleterre a été servie pour le moment).

Apple Pay iPhone 6

Malgré ces bons chiffres, il reste encore du chemin à parcourir pour Apple : dans les boutiques « compatibles », seulement 2,6 achats en moyenne sont effectués chaque semaine via Apple Pay. Plus étonnant en revanche, il semble bien que les utilisateurs américains collectionnent les cartes bleues puisqu’en moyenne toujours, 2,4 cartes bancaires sont rattachées à un seul compte Apple Pay.

Il serait intéressant de voir si le consommateur britannique est différent sur ce point (et d’autres) de son homologue américain; cela tombe bien, de nouvelles données seront disponibles bientôt à ce sujet, Auriemma Consulting ayant décidé de poursuivre son enquête en Angleterre.