C’est la belle (petite) histoire du jour. Un jeune homme de 18 ans habitant dans les alentours de Nashville était en train de réparer une pièce mécanique de son camion quand pour une raison encore inconnue, le véhicule bascula sur lui (problème de frein à main ?) en lui écrasant au passage les bras. Presque totalement immobilisé, l’infortuné apprenti mécanicien se mis alors à hurler, sans succès, quand soudain l’incroyable se produisit : son smartphone de mit à parler. En fait, il s’agissait de Siri, involontairement déclenché grâce aux mouvements de la cuisse de l’individu (l’iPhone se trouvait alors dans la poche avant du pantalon).

Camion americain

Après un nouvel essai, le jeune homme parvint même à demander à distance à Siri d’appeler le 911, le numéro des urgences aux Etats-Unis (et merci Apple d’avoir choisi un micro sensible et de bonne qualité pour l’iPhone). Quelques minutes plus tard, les secours arrivaient enfin.

Ce fait divers, rapporté par l’antenne locale FOX 17 aux Etats-Unis, nous rappelle aussi que parfois, tout de même, nos smartphones ne servent pas seulement à aligner les niveaux à Candy Crush Saga ou à consulter sa page Facebook