C’est au salon D23 de Anaheim (Californie) que Disney et le studio français Gameloft viennent d’annoncer le développement d’un nouveau titre, Magic Kingdoms, dont l’objectif est de créer soi-même son propre parc d’attraction Disney. Basé sur le principe de Thème Park (ou de Rollercoaster Tycoon 3, en beaucoup plus simple), Magic Kingdoms s’inspirera des attractions déjà disponibles dans les parc Disney existants (ceux de Paris, d’Orlando, etc…) afin de que le joueur puisse avoir le plus large choix possible d’attractions, l’objectif étant « d’apporter la joie sur le visage des enfants« …virtuels.

magic Kingdom 1

Les toutes premières images laissent clairement entendre qu’il s’agira d’un titre freemium, et qu’à priori le gameplay ne devrait pas être trop complexe . A vous donc les joies du Space Mountain, du Château Hanté ou du Labyrinthe d’Alice. Tout cela ressemble quand même fortement à un jeu « promo » destiné à donner l’envie aux gamins de se rendre dans le « vrai » Parc Disney. On peut apprécier Mickey, et ne pas s’en laisser (trop) compter malgré tout…

magic kingdom

Magic Kingdoms sera disponible sur iOS et Android d’ici la fin de l’année. Nous avons bien du mal à cacher notre enthousiasme…