Apple a opéré à un changement que personne ne devrait remarquer, et pourtant il concerne les différents MacBook proposés dans les différents Apple Store. Les écrans des modèles d’exposition ont vu leur inclinaison passer de 70° à 76°.

MacBook Retina Or

Avec une telle inclinaison, l’écran n’est pas bien ajusté par rapport aux yeux de l’utilisateur. Mais c’est normal, Apple le fait exprès. En effet, c’est un moyen pour la firme de pousser les visiteurs de ses Apple Store à toucher l’écran pour bien l’ajuster selon leur convenance. Ils peuvent ainsi découvrir le rendu visuel, un rendu qu’ils auraient pu laisser de côté si l’écran avait bien été incliné dès le départ.

C’est ce qu’on appelle le souci de détail ! Dès à présent, les MacBook seront un peu plus fermés qu’auparavant. Il est possible que la plupart des visiteurs des Apple Store ne voient pas de différence, surtout quand on sait que les MacBook sont manipulés à plusieurs reprises dans la journée.

Il y a plusieurs secrets pour vendre des produits et pousser les utilisateurs à les toucher afin qu’ils s’y intéressent. Cette astuce de l’inclinaison en est une.