Google Chrome a beau être l’un des navigateurs les plus utilisés avec le plus de fonctionnalités, il se veut gourmand. En effet, il consomme beaucoup de mémoire vive et peu être lent selon les circonstances — du moins sur Mac. De plus, la batterie des MacBook en prend un coup, là où un utilisateur avec Safari peut gagner 1 heure supplémentaire. Google en est conscient et va opérer à des changements.

Google Chrome Logo

Dans Chrome Canary, la version alpha du navigateur, Google a déjà opéré à des modifications. The Next Web teste cette version depuis une semaine maintenant et note avoir vu du progrès au niveau de l’utilisation. La consommation de la mémoire vive est inférieure, les onglets parfois lents sont maintenant plus rapides et la batterie tient plus longtemps.

À ce jour, Google Chrome est en à la version 44, là où Chrome Canary en est à la version 46. Il faudra attendre plusieurs semaines avant de voir les optimisations dans la version stable du navigateur de Google.

Il est possible que Chrome soit prêt d’ici la sortie d’OS X El Capitan. Apple a encore amélioré Safari dans son nouveau système d’exploitation. En attendant, les utilisateurs qui veulent se faire une idée dès maintenant peuvent télécharger Chrome Canary depuis le site de Google. Attention, cette version peut être instable.