Cette nuit, Apple a cessé de signer iOS 8.4 pour l’ensemble des iPhone, iPad et iPod touch. Autrement dit, il n’est plus possible d’installer cette version d’iOS en passant par iTunes, l’utilisateur est obligé d’avoir une version plus récente (que ce soit pour une mise à jour ou une restauration). Il s’agit ici du cas avec iOS 8.4.1 qui apporte des améliorations et des corrections pour Apple Music.

Firmware iOS IPSW

iOS 8.4 était la dernière version pouvant être jailbreakée, iOS 8.4.1 a bouché les failles utilisées. Les utilisateurs qui ne sont pas passés sur iOS 8.4 sont ainsi bloqués, ils ne peuvent pas faire machine arrière. Il ne faut pas être étonné en réalité, Apple fait le coup à chaque fois.

Que faire pour les utilisateurs sur la dernière version qui aimeraient jailbreaker ? C’est simple : patienter. Les hackers de l’équipe Pangu ont fait une démonstration d’un jailbreak pour iOS 8.4.1 cette semaine, mais il est fort probable qu’il ne verra pas le jour pour le public. iOS 9 s’apprête à sortir, les hackers gardent peut-être les failles de côté pour cette version.

Pour les utilisateurs qui sont sur iOS 8.4 et veulent jailbreaker leurs appareils, il suffit de télécharger TaiG aussi bien sur Windows que sur Mac. L’outil est proposé gratuitement.