Intelligent Energy, une société spécialisée dans les batteries à hydrogène pour les appareils électroniques, affirme avoir équipé un iPhone 6 d’une de ses batteries, permettant à ce dernier de tenir une bonne semaine sans aucune recharge. Les rumeurs (non démenties pour le moment par Intelligent Energy) font état d’une collaboration serrée entre Apple et Intelligent Energy, les deux entreprises ayant préparé un prototype parfaitement fonctionnel d’iPhone 6. Le plus intéressant dans cette opération est sans aucun doute qu’il n’a pas été nécessaire de totalement modifier l’iPhone pour parvenir à ce résultat. Seul le dos de l’appareil aurait été légèrement retouché afin de laisser passer la chaleur et la vapeur d’eau nécessaire pour que tout fonctionne sans encombre.

iPhone 6 Appareil photo

L’évolution récente des batteries à hydrogène permet aujourd’hui d’envisager sérieusement un iPhone qui en soit équipé en standard… encore faut-il que toutes les mesures et contraintes de sécurité soient respectées, ce qui doit encore freiner l’adoption de cette technologie qui promet de révolutionner nos usages.

Apple serait en tout cas très proche de prendre une décision commerciale au sujet de ces batteries à hydrogène; il ne manquerait plus qu’à définir un tarif pour la cartouche de recharge (car c’est là un des principaux problèmes de la batterie à hydrogène, le fait qu’il faille racheter à chaque fois des cartouches de recharge).