L’enquête aura été rapide. 2 jours à peine après le « casse » à la voiture bélier de l’Apple Store de Lille, les policiers du groupe d’intervention de la BAC ont arrêté un jeune homme âgé tout juste de 15 ans et faisant partie de la communauté rom. L’adolescent, qui a déjà été interpellé pour des faits similaires, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sureté Départementale puis présenté à un magistrat dans la journée de samedi sous le chef d’inculpation de vol aggravé en bande organisée.

casse Apple Store Lille

Crédit Photo : La Voix du Nord

L’individu n’étant pas le seul suspect dans cette affaire de vol, les enquêteurs tentent maintenant de mettre la main sur les deux autres complice supposés de ce cambriolage assez spectaculaire, une voiture ayant été nécessaire pour défoncer la porte d’entrée du magasin.

Rappelons que le vol s’était déroulé dans la nuit du jeudi vers 2 heures du matin. Trois individus s’étaient alors emparés de 37 iPhones, de 5 tablettes et de plusieurs casques audio Beats pour un préjudice total évalué à 35000 euros. ce cambriolage, et les moyens utilisés pour le mettre en oeuvre, sembleraient indiquer que la bande à l’origine de ce « coup » n’en était pas à son premier casse, ce que l’enquête en cours tente maintenant de démontrer.

 

MAJ : Etant donné la nature de certains commentaires, nous rappelons que la charte de nos forums OBLIGE celui qui y participe à ne pas propager d’amalgames douteux voire racistes. La communauté d’appartenance du jeune homme a été rappelée ici parce que tout simplement cela fait sens après la première information sur le sujet : dès le début de l’enquête, le véhicule qui avait servi pour le casse avait été abandonné près d’un camp de roms. Il est triste de devoir rappeler les raisons (banales) qui motivent cette information. Prière donc de ne pas faire d’amalgames (très) douteux à partir de là, merci.