Microsoft a présenté il y a plusieurs mois maintenant un casque de réalité virtuelle nommé HoloLens. Tournant sous Windows 10, il est capable d’afficher des éléments dans la réalité pour se faire une idée quand on fait des travaux, quand on imagine un projet, etc. Le casque vaut réellement le détour, les premières critiques sont bonnes. Il arrivera en 2016 pour les développeurs, aucune information n’a été donnée pour une commercialisation publique.

HoloLens-Microsoft

La réalité virtuelle est un domaine qui attire de plus en plus les fabricants. Sony s’y met avec la PlayStation 4 et le casque Morpheus. Apple aussi semble intéressée, la firme a déjà déposé des brevets dans ce domaine. Un nouvel indice laisse supposer que la réalité virtuelle va devenir une réalité justement d’ici quelques années chez le fabricant d’iPhone.

Nick Thompson a été un ingénieur spécialisé dans le son qui a travaillé sur HoloLens. Il a modifié son profil LinkedIn pour annoncer avoir rejoint Apple. Alors qu’il a détaillé en quoi consistait son travail chez Microsoft, il n’a rien dit pour son emploi à Apple, si ce n’est « ingénieur ». Le fabricant d’iPhone a dû lui demander de ne rien dire, laissant supposer que lui et toute une équipe travaillent sur un projet encore non officialisé publiquement.

Microsoft HoloLens Casque

Peut-être qu’Apple va proposer un casque concurrent du HoloLens de Microsoft à l’avenir. Ou du moins un produit similaire. L’avenir nous le dira, rien n’est communiqué publiquement à ce jour.