La semaine dernière, nous avons appris le départ d’Ian Rogers. Il fut le patron de Beats avant le rachat d’Apple. Il est resté au sein du fabricant d’iPhone après le rachat, il s’est notamment occupé de Beats 1, la radio d’Apple. Toutefois, nous ne savions pas quelle allait être sa prochaine direction.

ian rogers

Ce mardi, le groupe de luxe français LVMH (Louis Vuitton, Guerlain, etc) a annoncé être l’entreprise qui a recruté l’ancien responsable d’Apple. Il prendra ses fonctions en octobre 2015 en tant que Chief Digital Officer (directeur numérique) à Paris.

« Je souhaite la bienvenue à Ian qui rejoint le groupe pour en renforcer l’écosystème digital. En s’appuyant sur ce qui a été mis en place par Thomas Romieu (qu’il remplace), il va aider nos Maisons à franchir les prochaines étapes », a commenté Bernard Arnault, PDG de LVMH. « Sa mission est également d’explorer les nouvelles opportunités qui s’offrent au groupe dans le domaine du numérique. Ian nous apporte son expérience approfondie en matière de projets digitaux innovants ainsi que son sens de l’innovation pour renforcer le leadership de LVMH dans le monde du luxe en ligne », ajoute Bernard Arnault.

Avant d’être le patron de Beats, Ian Rogers a été webmaster pour le groupe Beastie Boys puis a créé Mediacode en 2001. Mediacode a été racheté par Yahoo.