Apple a autorisé les Apple Premium Resellers (revendeurs Apple agréés) à commercialiser l’Apple Watch. Ils ont reçu les premières consignes, ainsi que les premiers accessoires pour la vente et seront prochainement formés, selon iGen.

Apple Store Apple Watch

On ne vend pas une Apple Watch comme on vend un iPhone ou un Mac. C’est un autre domaine, et il est nécessaire d’avoir des bases. La formation se déroule en trois étapes : la première se fait sur Internet, la deuxième se fait sur deux jours (avec le statut Apple Watch Ambassador) et la troisième se tient sur trois jours (avec le statut Apple Watch Lead). Les formations auront lieu à Paris et en province.

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour la commercialisation, Apple a juste informé les revendeurs agréés qu’ils allaient être en mesure de proposer l’Apple Watch à leurs clients. Elle pourrait faire ses débuts d’ici les prochaines semaines, peut-être dès la fin du mois.

Les revendeurs Apple agréés peuvent être intéressants pour ceux qui n’ont pas d’Apple Store à proximité. En France, la Fnac vend l’Apple Watch mais uniquement sur son site Internet ou dans sa boutique aux Champs-Élysées. Les autres Fnac l’auront d’ici les prochaines semaines. Les revendeurs Apple agréés peuvent ainsi être une alternative intéressante. Ils auront l’Apple Watch et l’Apple Watch Sport, mais pas l’Apple Watch Edition.